En collaboration avec le ministère camerounais des finances, le cabinet G&M finance organise depuis ce mercredi, 26 février et ce jusqu’au 28 février 2025 à Douala, un séminaire sur la méthode innovante de financements des économies.
Face au manque de ressources financières internes, à l’accès limité aux marchés financiers traditionnels, et un grand besoin de financement à long terme, les pays de la CEMAC, en particulier le Cameroun ont besoin des financements qui offrent une plus grande flexibilité. En clair, le séminaire de formation de trois jours sous le thème de : “la maîtrise des financements structurés pour le développement des infrastructures dans les pays de la Cemac : cas du Cameroun », se veut une plateforme d’échanges et de discussion sur les techniques financières innovantes.
« Pour avoir la liquidité, il faut sortir des sentiers battus. Parce que le système sous-régional est un peu étroit pour pouvoir financer tous les besoins de la sous-région. Donc il faut faire des financements structurés. Il s’agit d’un financement complexe d’un certain nombre de besoins qui ne sont pas des financements classiques. Ce sont des financements à la carte », précise Hubert Otélé Essomba, expert financier, directeur associé du Cabinet G&M Finance